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#MOBILITY

De Tomaso x P72: les ailes du désir

De Tomaso a été ressuscité en 2019 avec la P72, un concept car inspiré de la De Tomaso P70 de 1965. Soixante ans plus tard, elle est prête pour la production. Elle est construite sur un tout nouveau châssis en fibre de carbone, dont la monocoque est formée d’une seule pièce, sans sections collées, et qui place le groupe motopropulseur – un V8 suralimenté de 5,0 litres assemblé à la main et développant 700 ch – au point le plus bas possible pour améliorer le centre de gravité. Un système de suspension à tige de poussée procure une sensation de conduite classique,  renforcée par l’intérieur sans écran, équipé de cadrans et d’indicateurs analogiques, d’un levier de vitesses apparent pour la boîte à six rapports, de cuir cousu à la main et d’aluminium fini à la main. La carrosserie incurvée en fibre de carbone est disponible dans une gamme de peintures inspirées du patrimoine ou en carbone apparent ; la P72 est limitée à 72 exemplaires. Une splendeur.

 

De Tomaso x P72: les ailes du désir

De Tomaso a été ressuscité en 2019 avec la P72, un concept car inspiré de la De Tomaso P70 de 1965. Soixante ans plus tard, elle est prête pour la production. Elle est construite sur un tout nouveau châssis en fibre de carbone, dont la monocoque est formée d’une seule pièce, sans sections collées, et qui place le groupe motopropulseur – un V8 suralimenté de 5,0 litres assemblé à la main et développant 700 ch – au point le plus bas possible pour améliorer le centre de gravité. Un système de suspension à tige de poussée procure une sensation de conduite classique,  renforcée par l’intérieur sans écran, équipé de cadrans et d’indicateurs analogiques, d’un levier de vitesses apparent pour la boîte à six rapports, de cuir cousu à la main et d’aluminium fini à la main. La carrosserie incurvée en fibre de carbone est disponible dans une gamme de peintures inspirées du patrimoine ou en carbone apparent ; la P72 est limitée à 72 exemplaires. Une splendeur.