ELLE MEN est l’un des grands titres de la presse masculine chinoise. Souvent, les shootings de mode des magazines sont l’occasion d’un inévitable casse-tête : comment réinterpréter un genre vieux de 100 ans ? Comment montrer le vêtement, le rendre beau, tout en étant créatif ? C’est à cette question que vient de répondre ce magazine en faisant produire, non pas une séance photo, mais une série de dessins par l’un des géants du manga, Eiichiro Oda. Courtisés par Netflix, Oda et son héros star One piece, ont en effet été sollicités pour réinterpréter l’exercice du sempiternel shooting sur mannequin, à l’appui d’une des marques les plus désirées du moment : Gucci. A la fois fidèle à son trait d’origine et au vêtement, Eiichiro Oda a produit une série de looks qui donnent à la collection, une dimension étonnante. Postures, rendus des matières, mouvements, cette libre interprétation du style Gucci ne ressemble à nulle autre pareille. Encore un joli coup pour le couturier italien qui ne cesse de prendre le secteur à contre-pied tout en s’adressant à une nouvelle audience.