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#MOBILITY

Factory design X Air Lair : l’avion cocon

Le secteur aérien se pose moult questions. Rendre les avions moins gourmands en énergie, utiliser tout ou partie de carburant vert, augmenter le nombre de passagers, renouer avec la vitesse supersonique… A l’aune de la pandémie, s’est invitée également dans cette réflexion, la notion de santé. Comment assurer aux passagers que la cabine d’avion ne va pas se transformer en un formidable foyer épidémique en dépit des masques rendus obligatoires ? Travaillant depuis de longues années sur le design des cabines, l’agence anglaise Factory Design vient de proposer cet agencement alvéolaire. L’idée est d’installer en quinconce une série de cocons qui permettraient à chacun de s’isoler au besoin. Réglage de température individuel, isolation phonique, adjonction de parois vitrées, retro projecteur, cette idée pourrait également d’augmenter la capacité d’occupation d’environ 30% selon l’agence. Si les places du bas s’apparentent à celles d’une voiture de sport, la hauteur de celles du haut font penser à un gros 4X4. Mais une question reste en suspens. Où met-on les gros coffres à bagages que les business classiques proposent pour éviter aux passagers de mettre leur bagage en soute ? Séduisante, cette proposition reste à ce stade qu’une étude et n’a pas trouvé encore de concrétisation. Mais on aime bien l’idée !

Factory design X Air Lair : l’avion cocon

Le secteur aérien se pose moult questions. Rendre les avions moins gourmands en énergie, utiliser tout ou partie de carburant vert, augmenter le nombre de passagers, renouer avec la vitesse supersonique… A l’aune de la pandémie, s’est invitée également dans cette réflexion, la notion de santé. Comment assurer aux passagers que la cabine d’avion ne va pas se transformer en un formidable foyer épidémique en dépit des masques rendus obligatoires ? Travaillant depuis de longues années sur le design des cabines, l’agence anglaise Factory Design vient de proposer cet agencement alvéolaire. L’idée est d’installer en quinconce une série de cocons qui permettraient à chacun de s’isoler au besoin. Réglage de température individuel, isolation phonique, adjonction de parois vitrées, retro projecteur, cette idée pourrait également d’augmenter la capacité d’occupation d’environ 30% selon l’agence. Si les places du bas s’apparentent à celles d’une voiture de sport, la hauteur de celles du haut font penser à un gros 4X4. Mais une question reste en suspens. Où met-on les gros coffres à bagages que les business classiques proposent pour éviter aux passagers de mettre leur bagage en soute ? Séduisante, cette proposition reste à ce stade qu’une étude et n’a pas trouvé encore de concrétisation. Mais on aime bien l’idée !

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