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#MOBILITY

Ferrari 12 cilindri x Miami Vice: métal hurlant

Si les designers du cheval cabré s’en défendent, parlant d’un design moderne sans relents passéistes, impossible de ne pas déceler dans cette 12 Cilindri un hommage appuyé à la 365 Daytona de 1968. Oui celle de Don Jonhson dans Miami Vice. Outre la proue qui intègre le « masque » de l’aïeule, les proportions restent fidèles aux codes de Maranello : capot immense, habitacle rejeté à l’arrière et poupe légèrement tronquée et typée fastback. Pour le reste, c’est une espèce en voie de disparition: 12 cylindres, 830ch, sans aucune hybridation, qui ne demande qu’à hurler. Outrancière, exorbitante, aussi désirable en spyder que coupé, ce bijou italien incarne tout ce que l’on peut attendre d’une Ferrari.

Ferrari 12 cilindri x Miami Vice: métal hurlant

Si les designers du cheval cabré s’en défendent, parlant d’un design moderne sans relents passéistes, impossible de ne pas déceler dans cette 12 Cilindri un hommage appuyé à la 365 Daytona de 1968. Oui celle de Don Jonhson dans Miami Vice. Outre la proue qui intègre le « masque » de l’aïeule, les proportions restent fidèles aux codes de Maranello : capot immense, habitacle rejeté à l’arrière et poupe légèrement tronquée et typée fastback. Pour le reste, c’est une espèce en voie de disparition: 12 cylindres, 830ch, sans aucune hybridation, qui ne demande qu’à hurler. Outrancière, exorbitante, aussi désirable en spyder que coupé, ce bijou italien incarne tout ce que l’on peut attendre d’une Ferrari.