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#MOBILITY

Fifteen Eleven x Porsche 914: y auriez-vous songé?

Y auriez vous seulement songé? Car si les restomods sur 911 sont légions, ceux sur base de la modeste mais craquante Porsche 914 se comptent sur les doigts d’une main. Si le projet a été présenté pour la première fois en 2021, il trouve ces jours-ci une concrétisation que l’on attendait plus. Il s’agit d’un roadster à moteur central et à toit targa basé sur la Porsche Cayman S. Sous le capot on trouve un moteur flat-six de 3,8 litres qui a fait l’objet d’une refonte complète afin de libérer une puissance impressionnante de 380 à 400 chevaux. Sur le plan du design, Fifteen Eleven a abandonné les phares escamotables d’origine pour installer des lampes LED de type projecteur. Le moteur du Cayman étant refroidi par eau, alors que la 914 originale était refroidie par air, l’entreprise a dû adapter le pare-chocs avant et le capot pour faire de la place au radiateur et au refroidisseur d’huile. Le toit relevable est toujours présent, mais Fifteen Eleven rend le panneau transparent pour un habitacle plus lumineux. Les panneaux extérieurs sont en fibre de carbone. Enfin, L’intérieur de la 914 remodelée reflète un niveau d’attention similaire, avec du cuir sur mesure ornant l’habitacle et des sièges Recaro pour un meilleur confort. Chaque commande est une création sur mesure, adaptée aux préférences du client en matière de couleur et d’habillage, et est disponible en configuration conduite à gauche ou conduite à droite, moyennant un peu plus de 400 000€…

Fifteen Eleven x Porsche 914: y auriez-vous songé?

Y auriez vous seulement songé? Car si les restomods sur 911 sont légions, ceux sur base de la modeste mais craquante Porsche 914 se comptent sur les doigts d’une main. Si le projet a été présenté pour la première fois en 2021, il trouve ces jours-ci une concrétisation que l’on attendait plus. Il s’agit d’un roadster à moteur central et à toit targa basé sur la Porsche Cayman S. Sous le capot on trouve un moteur flat-six de 3,8 litres qui a fait l’objet d’une refonte complète afin de libérer une puissance impressionnante de 380 à 400 chevaux. Sur le plan du design, Fifteen Eleven a abandonné les phares escamotables d’origine pour installer des lampes LED de type projecteur. Le moteur du Cayman étant refroidi par eau, alors que la 914 originale était refroidie par air, l’entreprise a dû adapter le pare-chocs avant et le capot pour faire de la place au radiateur et au refroidisseur d’huile. Le toit relevable est toujours présent, mais Fifteen Eleven rend le panneau transparent pour un habitacle plus lumineux. Les panneaux extérieurs sont en fibre de carbone. Enfin, L’intérieur de la 914 remodelée reflète un niveau d’attention similaire, avec du cuir sur mesure ornant l’habitacle et des sièges Recaro pour un meilleur confort. Chaque commande est une création sur mesure, adaptée aux préférences du client en matière de couleur et d’habillage, et est disponible en configuration conduite à gauche ou conduite à droite, moyennant un peu plus de 400 000€…