fbpx
retour
#MOBILITY

Lagonda x Richard Williams : les portes du paradis

D’Aston Martin on connaît mal Lagonda. Constructeur de voitures de sport avant-guerre, la marque est rachetée par l’industriel David Brown au même moment qu’Aston Martin à la fin du conflit. Au fur et à mesure de la production, Lagonda sera dédiée à la ligne de voiture moins sportive et plus habitable de la marque. En témoigne ce rarissime exemplaire à quatre portes proposé en vente aux enchères par Bonhams la semaine prochaine et dont il ne fût produit que 7 exemplaires. Rachetée au milieu des années 2000 par le spécialiste Richard Williams, elle fût restaurée pour offrir un confort bien plus contemporain, comme les Anglais s’en sont fait les spécialistes désormais. Si esthétiquement, de modestes changements sont repérables, techniquement tout est infiniment plus moderne : puissance accrue, comportement routier optimisé, climatisation et sièges électriques, insonorisation, elle est désormais parfaite pour les voyages au long cours, avec style.

Lagonda x Richard Williams : les portes du paradis

D’Aston Martin on connaît mal Lagonda. Constructeur de voitures de sport avant-guerre, la marque est rachetée par l’industriel David Brown au même moment qu’Aston Martin à la fin du conflit. Au fur et à mesure de la production, Lagonda sera dédiée à la ligne de voiture moins sportive et plus habitable de la marque. En témoigne ce rarissime exemplaire à quatre portes proposé en vente aux enchères par Bonhams la semaine prochaine et dont il ne fût produit que 7 exemplaires. Rachetée au milieu des années 2000 par le spécialiste Richard Williams, elle fût restaurée pour offrir un confort bien plus contemporain, comme les Anglais s’en sont fait les spécialistes désormais. Si esthétiquement, de modestes changements sont repérables, techniquement tout est infiniment plus moderne : puissance accrue, comportement routier optimisé, climatisation et sièges électriques, insonorisation, elle est désormais parfaite pour les voyages au long cours, avec style.