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#MOBILITY

Metisse desert Racer x Steve McQueen : la grande évasion

Les frères Derek et Don Rickman, pilotes de motocross, ont décidé de transformer leurs connaissances durement acquises en construisant des motos. Ils fondent Metisse en 1959 et, au début des années 60, se font un nom en Europe. Metisse a reçu un énorme coup de pouce lorsque Steve McQueen a acheté une Mk 3, déclarant qu’il s’agissait de « la moto la plus maniable que j’aie jamais possédée ». Lui dont les cascades ont fait le triomphe de « La Grande évasion » fait autorité à l’époque en matière de pilotage. Aujourd’hui, Metisse et Chad McQueen, le fils de Steve, proposent une réplique exacte de la Mk 3 personnelle de Steve, avec ses propres modifications. Un bicylindre de Triumph TR6 de 650 cm3 reconstruit et une boîte de vitesses à quatre rapports propulsent ce poids plume de 130 kg ! La carrosserie reçoit un gris militaire, avec la signature de McQueen sur le réservoir.

Metisse desert Racer x Steve McQueen : la grande évasion

Les frères Derek et Don Rickman, pilotes de motocross, ont décidé de transformer leurs connaissances durement acquises en construisant des motos. Ils fondent Metisse en 1959 et, au début des années 60, se font un nom en Europe. Metisse a reçu un énorme coup de pouce lorsque Steve McQueen a acheté une Mk 3, déclarant qu’il s’agissait de « la moto la plus maniable que j’aie jamais possédée ». Lui dont les cascades ont fait le triomphe de « La Grande évasion » fait autorité à l’époque en matière de pilotage. Aujourd’hui, Metisse et Chad McQueen, le fils de Steve, proposent une réplique exacte de la Mk 3 personnelle de Steve, avec ses propres modifications. Un bicylindre de Triumph TR6 de 650 cm3 reconstruit et une boîte de vitesses à quatre rapports propulsent ce poids plume de 130 kg ! La carrosserie reçoit un gris militaire, avec la signature de McQueen sur le réservoir.