Rien ne l’arrêtera. Après avoir conçue une moto volante et un T-max 3 roues, le génial préparateur français Ludovic Lazareth a décidé de copieusement gonfler l’une des voitures de plages les plus célèbres de l’histoire, la mini Moke, grâce à une improbable greffe. Enfant chérie des tropéziens, celle qui a l’origine fut destinée à un usage militaire trouva une improbable reconversion en découvrable chic à la fin des années 60, pour bords de mer exclusifs. Las, montée sur une base de Mini, l’engin s’époumone vite. Pour allier plaisir de conduite et bouille craquante, Ludovic Lazareth a donc cherché une mécanique puissante et communicative qui puisse donner à son conducteur, un maximum de plaisir. Coupleux, sonore et rageur, le V8 4,7l Maserati de la Granturismo développant 440ch est l’un des plus nobles blocs du marché. Mais couplé à sa boite automatique, il est disposé initialement sur un châssis d’une auto de près de 5m de long. Sachant que la Mini Moke en fait 3, cela parait impossible. Et c’est pourtant ce qu’il s’est produit. La Mini Moke que vous voyez ici, est bien équipée d’un V8 Maserati. Produite à ce jour à un seul et unique exemplaire, cette bombinette est à n’en pas douter l’une des voitures de plage les plus folles de l’histoire. Et en ce moment, le carnet de commande ne demande qu’à se remplir !