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#FASHION

Mon voisin Totoro X Loewe : bon temps ne saurait mentir

Véritable chef d’œuvre des studios Ghibli, Mon voisin Totoro est l’un des films d’animation cultes de la fin des années 90. Portée depuis quelques années par un retour de hype, la marque d’origine espagnole Loewe dont Jonathan Anderson pilote la direction artistique, a décidé de mêler son artisanat ancestral à l’univers onirique du célèbre petit personnage. Surfant sur cette vague persistante visant à insérer l’esprit néo enfantin de la culture japonaise dans des collections historiques, cette collaboration n’est pas sans rappeler celles multipliées avec succès par Virgil Abloh chez Louis Vuitton. Il en reste que le trait presque naïf et tout en rondeur acidulée des personnages, apporte une pointe de nervosité inédite à des modèles historiques tels que le seau ou le puzzle. Or on sait que la génération actuelle n’aime rien mieux que se ré-approprier les icônes d’hier au travers de personnages de la pop culture. Si en plus, cela vient des 90’s, alors là, c’est un triomphe assuré. Un sens du timing et du détournement à découvrir au magasin parisien du Bon Marché dès ce week-end.

Mon voisin Totoro X Loewe : bon temps ne saurait mentir

Véritable chef d’œuvre des studios Ghibli, Mon voisin Totoro est l’un des films d’animation cultes de la fin des années 90. Portée depuis quelques années par un retour de hype, la marque d’origine espagnole Loewe dont Jonathan Anderson pilote la direction artistique, a décidé de mêler son artisanat ancestral à l’univers onirique du célèbre petit personnage. Surfant sur cette vague persistante visant à insérer l’esprit néo enfantin de la culture japonaise dans des collections historiques, cette collaboration n’est pas sans rappeler celles multipliées avec succès par Virgil Abloh chez Louis Vuitton. Il en reste que le trait presque naïf et tout en rondeur acidulée des personnages, apporte une pointe de nervosité inédite à des modèles historiques tels que le seau ou le puzzle. Or on sait que la génération actuelle n’aime rien mieux que se ré-approprier les icônes d’hier au travers de personnages de la pop culture. Si en plus, cela vient des 90’s, alors là, c’est un triomphe assuré. Un sens du timing et du détournement à découvrir au magasin parisien du Bon Marché dès ce week-end.

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