A l’heure de l’électrification de tout, Morgan construit encore des autos prodigieuses, à la main, avec une liste d’attente de six mois. Mais pour la première fois en 115 ans d’histoire, Morgan a collaboré avec une autre société pour dessiner l’une de ses voitures, et pas des moindres, à savoir Pininfarina. La Morgan Midsummer utilise une carrosserie de type barchetta, inspirée de la Riviera italienne. Cela signifie que la Midsummer n’a pas de toit et que seuls des déflecteurs de vent viennent briser ses lignes fluides et douces et ses panneaux de bois façonnés à la main. La Morgan Plus Six pré-existante apporte son châssis en aluminium collé et son six cylindres en ligne BMW de 335 chevaux avec une transmission automatique à huit vitesses, sachant que la Midsummer pèse 100kg de moins. Produite à seulement 50 exemplaires, la Midsummer est tellement fabuleuse que Pininfarina lui a décerné l’insigne Fuoriserie, auparavant réservé aux voitures d’exception et « hors production ». C’est beau, c’est brutal, c’est véloce et c’est sonore. Exactement ce dont on avait besoin.