fbpx
retour
#MOBILITY

Overfinch X Land Rover Defender: le double effet caisse cool

Le plus âgés d’entre nous s’en souviennent. Le Paris-Dakar du début des années 80 est le rallye le plus cool de l’époque. Vedettes en pagailles, images aussi dépaysantes que spectaculaires, le Dakar fait rêver. A cette époque, une des voitures qui domine les débats, c’est le Range Rover. Et notamment, celui préparé par un petit garage anglais inconnu, Overfinch, qui mènera René Metge à la victoire en 1981. Depuis, Andrew Silverstone a fait d’Overfinch, le grand sorcier de la marque Land Rover.  Sa dernière création ? Un bolide en bikini doté d’un V8 6,2l destiné à un Yacht comme voiture de plage. On a les lubies qu’on peut. Dotée d’un plancher de teck assorti au navire, ce Defender 90 aux couleurs très Roland Garros a été entièrement reconstruit pour faire passer les 500ch de la préparation. Idéale pour décharger quelques victuailles, et franchir quelques dunes. Le double effet caisse cool en quelques sortes.

Overfinch X Land Rover Defender: le double effet caisse cool

Le plus âgés d’entre nous s’en souviennent. Le Paris-Dakar du début des années 80 est le rallye le plus cool de l’époque. Vedettes en pagailles, images aussi dépaysantes que spectaculaires, le Dakar fait rêver. A cette époque, une des voitures qui domine les débats, c’est le Range Rover. Et notamment, celui préparé par un petit garage anglais inconnu, Overfinch, qui mènera René Metge à la victoire en 1981. Depuis, Andrew Silverstone a fait d’Overfinch, le grand sorcier de la marque Land Rover.  Sa dernière création ? Un bolide en bikini doté d’un V8 6,2l destiné à un Yacht comme voiture de plage. On a les lubies qu’on peut. Dotée d’un plancher de teck assorti au navire, ce Defender 90 aux couleurs très Roland Garros a été entièrement reconstruit pour faire passer les 500ch de la préparation. Idéale pour décharger quelques victuailles, et franchir quelques dunes. Le double effet caisse cool en quelques sortes.