retour
#MOBILITY

Porsche Targa X France Gall : aux origines du mythe

Lancée en 1965, la première 911 Targa tape dans l’œil d’une jeune chanteuse à succès, France Gall. Définit comme « un cabriolet doté d’un arceau de sécurité », l’auto concilie le meilleur des deux mondes. Les cheveux aux vents, sans le risque qu’un vilain coup de canif ne découpe la précieuse toile d’un cabriolet classique. Remise au goût du jour dans la précédente génération, elle arrive aux portes de l’été dans la version 992, encore et toujours, optimisée. La 4S qui a nos faveurs, développe 450 ch et permet non seulement de franchir la barre des 300km/h mais également d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Hanches larges et ouïes béantes, cette nouvelle Targa bénéficie en plus des 4 roues motrices d’un « wet mode » qui permet de garder les pneus sur la route si ça tournait à l’orage en fin de journée. Plus exclusives qu’un cabriolet classique, plus originale qu’un coupé, la Targa serait-elle la plus cool des Porsche ? C’est en tous cas ce qu’en pensait aussi Martina Navratilova, 20 ans après France Gall, en 1983, lorsqu’elle en fût l’une des icônes !

Porsche Targa X France Gall : aux origines du mythe

Lancée en 1965, la première 911 Targa tape dans l’œil d’une jeune chanteuse à succès, France Gall. Définit comme « un cabriolet doté d’un arceau de sécurité », l’auto concilie le meilleur des deux mondes. Les cheveux aux vents, sans le risque qu’un vilain coup de canif ne découpe la précieuse toile d’un cabriolet classique. Remise au goût du jour dans la précédente génération, elle arrive aux portes de l’été dans la version 992, encore et toujours, optimisée. La 4S qui a nos faveurs, développe 450 ch et permet non seulement de franchir la barre des 300km/h mais également d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Hanches larges et ouïes béantes, cette nouvelle Targa bénéficie en plus des 4 roues motrices d’un « wet mode » qui permet de garder les pneus sur la route si ça tournait à l’orage en fin de journée. Plus exclusives qu’un cabriolet classique, plus originale qu’un coupé, la Targa serait-elle la plus cool des Porsche ? C’est en tous cas ce qu’en pensait aussi Martina Navratilova, 20 ans après France Gall, en 1983, lorsqu’elle en fût l’une des icônes !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Inscription à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.