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#MOBILITY

Porsche x L’art de l’automobile : la 968, l’icône de demain

Il y a 30 ans, la nouvelle entrée de gamme Porsche débarquait sur nos routes et répondait au nom de code 968. Assurant la continuité d’une 944 arrivée en bout de course, avec des emprunts à sa sœur ainée 928, le petit bolide se cherche une place. Mais justement, à force d’emprunt, et faute de vrais changements, manque un peu de caractère. Pourtant bien née, efficace comme le sont les Porsche, la 968 va traverser les années 90 sous le radar du succès. Arthur Karakoumouchian, fondateur du plus prestigieux garage de Paris, L’Art de l’automobile, passionné de mode, d’art contemporain et de cool culture, s’est mis en tête de rendre hommage à cette oubliée. Puisant dans ses références pop, il livre ces jours-ci, en pleine fashion week parisienne et au cœur du Marais, sa vision néo futuriste du bolide. A cela s’ajoute une collection de streetwear et un parfum d’ambiance ByRedo. On souscrit pleinement à cette démarche qui vise à désenclaver l’automobile de sa fonction première pour la projeter dans ce qu’elle pourrait être demain, à savoir une culture à part entière.

Porsche x L’art de l’automobile : la 968, l’icône de demain

Il y a 30 ans, la nouvelle entrée de gamme Porsche débarquait sur nos routes et répondait au nom de code 968. Assurant la continuité d’une 944 arrivée en bout de course, avec des emprunts à sa sœur ainée 928, le petit bolide se cherche une place. Mais justement, à force d’emprunt, et faute de vrais changements, manque un peu de caractère. Pourtant bien née, efficace comme le sont les Porsche, la 968 va traverser les années 90 sous le radar du succès. Arthur Karakoumouchian, fondateur du plus prestigieux garage de Paris, L’Art de l’automobile, passionné de mode, d’art contemporain et de cool culture, s’est mis en tête de rendre hommage à cette oubliée. Puisant dans ses références pop, il livre ces jours-ci, en pleine fashion week parisienne et au cœur du Marais, sa vision néo futuriste du bolide. A cela s’ajoute une collection de streetwear et un parfum d’ambiance ByRedo. On souscrit pleinement à cette démarche qui vise à désenclaver l’automobile de sa fonction première pour la projeter dans ce qu’elle pourrait être demain, à savoir une culture à part entière.

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