Le Metaverse alimente toutes les conversations dans la mode. Y aller ou pas, comment y exister, pour quelle finalité, les questions affluent et les réponses manquent. Sauf chez Prada…Toujours en prise avec son époque, la marque italienne vient de signer un tout nouveau partenariat avec Ubisoft, le plus gros éditeur de « gamming » mondial. A l’appui de cette alliance, le développement dans le Métaverse de personnages arborant de nouvelles créations autour de deux disciplines emblématiques du free ride, le vélo et le snowboard. Les plus affûtés auront reconnu la version digitale de la planche qui avait déjà affolé les compteurs sur Instagram et fait une apparition remarquée aux JO ces derniers jours. Mais pour ceux qui ne peuvent que rêver devant cette planche dépassant allègrement les 3 000€, cette déclinaison virtuelle permet de se faire un look full Prada à moindre coût. Alimenter le rêve, entretenir le désir, est aussi une des grandes vertus de ce monde parallèle dans lequel la marque italienne a fait une entrée pertinente.