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#MOBILITY

R5 turbo 3E x Depardieu : la légende revisitée

Au début des années 80, Gérard Depardieu est en pleine ascension. « Le dernier métro » de Truffaut a raflé tous les Césars et Gérard recolte enfin les fruits de son labeur. Un an plus tard, Renault propose une version sur vitaminée de son grand succès, le Renault 5. Baptisée turbo, profitant de cette nouvelle technologie expérimentée en formule 1, cette R5 se distingue notamment des versions civiles par une carrosserie aux hanches plus que suggestives. Remplacée par la « Supercinq » au milieu de la décennie, la R5 restera à jamais gravée dans l’inconscient collectif, comme LA petite française de référence. A l’aune de l’électrification globale du parc automobile, et surfant sur le néo rétro, Renault a proposé ces jours-ci une version concept, full électrique, de la R5 turbo. Un monstre de 380ch, en partie inspiré par l’univers du gaming, qui annonce sans doute le retour d’une R5 électrique de grande série, dont on a hâte de découvrir les lignes.

R5 turbo 3E x Depardieu : la légende revisitée

Au début des années 80, Gérard Depardieu est en pleine ascension. « Le dernier métro » de Truffaut a raflé tous les Césars et Gérard recolte enfin les fruits de son labeur. Un an plus tard, Renault propose une version sur vitaminée de son grand succès, le Renault 5. Baptisée turbo, profitant de cette nouvelle technologie expérimentée en formule 1, cette R5 se distingue notamment des versions civiles par une carrosserie aux hanches plus que suggestives. Remplacée par la « Supercinq » au milieu de la décennie, la R5 restera à jamais gravée dans l’inconscient collectif, comme LA petite française de référence. A l’aune de l’électrification globale du parc automobile, et surfant sur le néo rétro, Renault a proposé ces jours-ci une version concept, full électrique, de la R5 turbo. Un monstre de 380ch, en partie inspiré par l’univers du gaming, qui annonce sans doute le retour d’une R5 électrique de grande série, dont on a hâte de découvrir les lignes.