fbpx
retour
#MOBILITY

Revival Cycles x Ed Boyd : Ducati amo

L’écueil de ce genre de réalisation, c’est qu’au final, si belle soit elle, la moto soit inconduisible.  Alors, comme un objet d’art, l’engin n’est plus voué qu’à une pure fonction décorative, dépourvue de toute pertinence technique. Mais ici, on est aux antipodes. C’est une véritable fusée que le préparateur texan a concocté, durant plus de 7 ans de labeur acharné. Absolument rien n’est d’origine. Tout a été repensé, redessiné, optimisé, pour donner à cette Ducati 1100 les performances et le style le plus radical que l’on puisse imaginer. D’un point de vue stylistique, un franc contraste a été provoqué par l’ajout de cet échappement tarabiscoté, qui au milieu de cet ouvrage presque eifelien, crée une rupture inédite. Une déclaration d’amour au constructeur italien qui fait régulièrement l’objet de projet fou chez Revival Cycles.

Revival Cycles x Ed Boyd : Ducati amo

L’écueil de ce genre de réalisation, c’est qu’au final, si belle soit elle, la moto soit inconduisible.  Alors, comme un objet d’art, l’engin n’est plus voué qu’à une pure fonction décorative, dépourvue de toute pertinence technique. Mais ici, on est aux antipodes. C’est une véritable fusée que le préparateur texan a concocté, durant plus de 7 ans de labeur acharné. Absolument rien n’est d’origine. Tout a été repensé, redessiné, optimisé, pour donner à cette Ducati 1100 les performances et le style le plus radical que l’on puisse imaginer. D’un point de vue stylistique, un franc contraste a été provoqué par l’ajout de cet échappement tarabiscoté, qui au milieu de cet ouvrage presque eifelien, crée une rupture inédite. Une déclaration d’amour au constructeur italien qui fait régulièrement l’objet de projet fou chez Revival Cycles.