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#MOBILITY

Schedoni x Ferrari Testarossa : la vitesse à fleur de peau

Les années 80 forgeront sa légende. Simone Schedoni, roi de la bagagerie automobile en cuir pleine fleur, façonne pour les bolides transalpins toutes formes de valises. Toutes formes car en réalité, ses collections ont pour mission d’épouser les moindres recoins des coffres torturés des supercars de l’époque. A la manière d’un Tetris, en respectant l’ordre d’insertion, les bagages de Schedoni promettent une exploitation optimale de l’espace. En témoigne cette ligne dessinée pour la Ferrari Testarossa, la dernière produite en 1991 avant de n’être remplacée par la controversée 512TR. La voiture, livrée en France, n’a connu que deux propriétaires méticuleux et se trouve dans un état exceptionnel. Elle sera proposée à la vente par la maison Bonhams après l’été, et forme avec ce set de bagages hyper rare, une opportunité unique de s’offrir un mythe de cette folle décennie.

Schedoni x Ferrari Testarossa : la vitesse à fleur de peau

Les années 80 forgeront sa légende. Simone Schedoni, roi de la bagagerie automobile en cuir pleine fleur, façonne pour les bolides transalpins toutes formes de valises. Toutes formes car en réalité, ses collections ont pour mission d’épouser les moindres recoins des coffres torturés des supercars de l’époque. A la manière d’un Tetris, en respectant l’ordre d’insertion, les bagages de Schedoni promettent une exploitation optimale de l’espace. En témoigne cette ligne dessinée pour la Ferrari Testarossa, la dernière produite en 1991 avant de n’être remplacée par la controversée 512TR. La voiture, livrée en France, n’a connu que deux propriétaires méticuleux et se trouve dans un état exceptionnel. Elle sera proposée à la vente par la maison Bonhams après l’été, et forme avec ce set de bagages hyper rare, une opportunité unique de s’offrir un mythe de cette folle décennie.