fbpx
retour
#FASHION

Sergio Tacchini x Union Los Angeles : la seconde vie du tennis

Le tennis opère, notamment via le vintage, un étonnant retour en grâce. Les comptes Instagram pullulent à ce sujet et on ne compte plus les montées intempestives de la mode au filet. Et c’est loin d’être la fin du match. Les plus vieux d’entre vous se souviendront du jeune John McEnroe, qui à Wimbledon en 1981, bondissait comme un chat pour intercepter d’improbables passing shots signés Bjorn Borg. Son sponsor de l’époque : Sergio Tacchini ! A la faveur d’un engouement récent pour le tennis vintage, le label et la boutique Union Los Angeles ont uni leurs forces pour une collection qui se situe aux confluences du sportswear et du streetwear. Cette collaboration, animée par une amitié de longue date entre Chris Gibbs, propriétaire d’Union, et Sung Choi, directeur de la création de Sergio Tacchini (qui a créé l’iconographie originale « Frontman » d’Union), revisite les silhouettes traditionnelles de Tacchini avec les codes avant-gardistes d’Union. Parallèlement au dévoilement de la collection, ST et Union ont orchestré une belle campagne, shootée par Aidan Cullen, mettant en scène Brock Korsan, Brocky Marciano, associé gérant de No Vacancy Inn et SVP A&R pour Warner Records, et son frère Hank Korsan, qui est DJ et mannequin.

Sergio Tacchini x Union Los Angeles : la seconde vie du tennis

Le tennis opère, notamment via le vintage, un étonnant retour en grâce. Les comptes Instagram pullulent à ce sujet et on ne compte plus les montées intempestives de la mode au filet. Et c’est loin d’être la fin du match. Les plus vieux d’entre vous se souviendront du jeune John McEnroe, qui à Wimbledon en 1981, bondissait comme un chat pour intercepter d’improbables passing shots signés Bjorn Borg. Son sponsor de l’époque : Sergio Tacchini ! A la faveur d’un engouement récent pour le tennis vintage, le label et la boutique Union Los Angeles ont uni leurs forces pour une collection qui se situe aux confluences du sportswear et du streetwear. Cette collaboration, animée par une amitié de longue date entre Chris Gibbs, propriétaire d’Union, et Sung Choi, directeur de la création de Sergio Tacchini (qui a créé l’iconographie originale « Frontman » d’Union), revisite les silhouettes traditionnelles de Tacchini avec les codes avant-gardistes d’Union. Parallèlement au dévoilement de la collection, ST et Union ont orchestré une belle campagne, shootée par Aidan Cullen, mettant en scène Brock Korsan, Brocky Marciano, associé gérant de No Vacancy Inn et SVP A&R pour Warner Records, et son frère Hank Korsan, qui est DJ et mannequin.