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#DESTINATION

Soho House Stockholm x Cecconi’s : l’église au milieu du village

Chaque ouverture est un évènement. En près de 30 ans d’existence, Soho House fait de chaque nouvelle adresse le cauchemar des hôteliers. Dernière idée : une église réformée de Stockholm. Car oui, les Soho House, ce concept d’hôtel fonctionnant comme un club privé, ont le chic pour dénicher et s’installer dans des lieux inattendus. Derrière cette idée, Nick Jones, un Anglais qui découvre l’hôtellerie dans les années 80, un peu par hasard. Après avoir éclusé pas mal d’établissements luxueux, il sent que l’époque change et décide d’ouvrir un restaurant à Londres dont une porte dérobée donne accès à une pièce réservée à ses amis et meilleurs clients. L’idée du club privé est née. Là où les gentlemen’s club sentent un peu la naphtaline, le soho house recrute chez les créatifs. La recette aujourd’hui reste la même, avec un abonnement par cooptation à 1800€ environ et qui donne accès à tous les établissements du groupe. Décoration aux petits oignons, cuisine internationale, mixologie et bar bruyant ont su convaincre une clientèle somme toute assez fidèle.

Soho House Stockholm x Cecconi’s : l’église au milieu du village

Chaque ouverture est un évènement. En près de 30 ans d’existence, Soho House fait de chaque nouvelle adresse le cauchemar des hôteliers. Dernière idée : une église réformée de Stockholm. Car oui, les Soho House, ce concept d’hôtel fonctionnant comme un club privé, ont le chic pour dénicher et s’installer dans des lieux inattendus. Derrière cette idée, Nick Jones, un Anglais qui découvre l’hôtellerie dans les années 80, un peu par hasard. Après avoir éclusé pas mal d’établissements luxueux, il sent que l’époque change et décide d’ouvrir un restaurant à Londres dont une porte dérobée donne accès à une pièce réservée à ses amis et meilleurs clients. L’idée du club privé est née. Là où les gentlemen’s club sentent un peu la naphtaline, le soho house recrute chez les créatifs. La recette aujourd’hui reste la même, avec un abonnement par cooptation à 1800€ environ et qui donne accès à tous les établissements du groupe. Décoration aux petits oignons, cuisine internationale, mixologie et bar bruyant ont su convaincre une clientèle somme toute assez fidèle.