Au lendemain de sa victoire sur terre battue à Monaco, son premier sacre en master 1000, et à quelques semaines de Roland Garros, le tennisman grec Stefanos Tsitsipas, 5ème mondial au classement ATP, s’annonce comme l’un des ambassadeurs les plus prometteurs pour Rolex. Physique d’apollon, frappe de bûcheron, à 22 ans, ce demi-dieu au solide million d’abonnés sur Instagram incarne une relève tennistique qui peine à succéder au trio historique (Federer, Nadal et Djokovic). Si la manufacture qui, avec Roland Garros il y a trois ans, a posé désormais son nom sur les plus grands tournois du monde s’est rarement trompée dans le choix de ses tennismans, c’est sans doute grâce au flair d’Arnaud Boetsch, ancien 12e joueur mondial et discret directeur de la communication et image de la marque. Cette victoire du grec qui fait suite à l’annonce de Federer de revenir à Roland Garros en Juin est l’occasion de rêver d’une confrontation intergénérationnelle 100% Rolex Federer-Tsitsipas en finale…