Taras Kravtchouk envisage l’économie circulaire comme une succession d’anneaux, dont la mobilité serait l’un d’eux. Pour cela, lui qui ne venait pas de l’univers de la moto mais en était passionné, s’est posé les questions fondamentales : comment produire là où on vend et on utilise ses motos, comment garder les motos tout en renouvelant les moteurs pour accompagner les bonds technologiques, quels matériaux éco conçus sont applicables aux contraintes de la mobilité ? Dans son atelier de Brooklyn, Taras dresse ainsi une liste de contraintes dans son cahier des charges auquel il ne dérogera pas. Interchangeabilité du moteur et des batteries, cuir végétal, impression 3D, technologie actualisable par un soft (comme un téléphone portable), fabrication à Brooklyn, design ravageur néo-vintage, et enfin, performances ébouriffantes. Propulsée par une toute dernière génération de batterie, la moto envoie un 0 à 100km/h en 3,8s, garantie près de 200km d’autonomie, et se recharge à 80% en moins d’une heure. Et avec un prix tournant autour de 20 000 euros, cette moto hors norme reste justement dans la norme des tarifs pratiqués sur ce segment.