retour
#DESTINATION

Tenuta borgia Pantelleria X A bigger splash : Temptation island

Tackling the masterpiece uniting Alain Delon and Romy Schneider on the big screen is a perilous undertaking. In Jacques Deray’s “La piscine”, both actors were at the height of their powers of attraction, and the house in Ramatuelle that welcomed their passion is the definition of temptation. The American remake “A Bigger Splash” (Luca Guadagnino) was set to be a tragedy, but it was nothing of the sort. Carried by the incredible Dakota Johnson and a Ralph Fiennes, the film is as intense as the original, more cruel even. It is also set in a more beautiful setting: Pantelleria. This mysterious island located between Sicily and Turkey, whipped by the wind, remains one of the most beautiful rough diamonds of a Mediterranean Sea. Tenuta Borgia, an old farm devoted to the culture of olive trees and ancestral vines, is surrounded by an army of fruit trees, and sits on the south-western side of this volcanic rock, a hundred meters from the sea.

Its Islamic garden designed to protect the most fragile species from the wind, remains one of the most admired in Italy. The interior decoration also contributes to the unique charm of the place. The swimming pool and its mosaic patterns (a star feature of the film) remain the ideal playground for those who are saddened by the absence of a beach. Still it doesn’t take long for the guests to go and explore the magnificent cloves and their crystal-clear waters. Located on a 12-hectare estate with several buildings of different sizes, everyone should be able to find their own paradise on this island of temptation.

Tenuta borgia Pantelleria X A bigger splash : Temptation island

Tackling the masterpiece uniting Alain Delon and Romy Schneider on the big screen is a perilous undertaking. In Jacques Deray’s “La piscine”, both actors were at the height of their powers of attraction, and the house in Ramatuelle that welcomed their passion is the definition of temptation. The American remake “A Bigger Splash” (Luca Guadagnino) was set to be a tragedy, but it was nothing of the sort. Carried by the incredible Dakota Johnson and a Ralph Fiennes, the film is as intense as the original, more cruel even. It is also set in a more beautiful setting: Pantelleria. This mysterious island located between Sicily and Turkey, whipped by the wind, remains one of the most beautiful rough diamonds of a Mediterranean Sea. Tenuta Borgia, an old farm devoted to the culture of olive trees and ancestral vines, is surrounded by an army of fruit trees, and sits on the south-western side of this volcanic rock, a hundred meters from the sea.

Its Islamic garden designed to protect the most fragile species from the wind, remains one of the most admired in Italy. The interior decoration also contributes to the unique charm of the place. The swimming pool and its mosaic patterns (a star feature of the film) remain the ideal playground for those who are saddened by the absence of a beach. Still it doesn’t take long for the guests to go and explore the magnificent cloves and their crystal-clear waters. Located on a 12-hectare estate with several buildings of different sizes, everyone should be able to find their own paradise on this island of temptation.

Subscribe to our Newsletter

This week's top events and people!

Inscription à la newsletter

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

retour
#DESTINATION

Tenuta borgia Pantelleria X A bigger splash : l’île de la tentation

S’attaquer au meilleur film réunissant Alain Delon et Romy Schneider est une périlleuse entreprise. Dans « La piscine » de Jacques Deray, l’un et l’autre sont au sommet de leur pouvoir d’attraction et la maison de Ramatuelle qui abrite leurs effusions est un pousse-au-crime. Dès lors, le remake américain, « A bigger splash », promettait d’être une tragédie. Il n’en fût rien. Porté par une Dakota Johnson incendiaire et un Ralph Fiennes au sommet de sa perfidie, le film est une réjouissance permanente. Plus intense que celui d’origine, plus cruel, il est aussi planté dans un plus beau décor : Pantelleria. Cette île mystérieuse coincée entre la Sicile et la Turquie, fouettée par le vent, demeure l’un des plus beaux diamants bruts d’une Méditerranée qui semble décidément inépuisable. Encore fallait-il remettre la main sur la fameuse bâtisse du film. C’est chose faite. Vielle ferme consacrée à l’exploitation d’oliviers prodigieux et de vignes ancestrales, cernée par une armée d’arbres fruitiers, Tenuta Borgia trône au sud-ouest de ce caillou volcanique, à une centaine de mètres de la mer à vol d’oiseau.

Son jardin dit arabe, un vase clos de pierres sèches, destiné à protéger du vent les essences les plus fragiles, demeure l’un des plus admirés d’Italie. La décoration intérieure participe elle aussi au charme unique de l’endroit. Les meubles et les sols que le temps a patiemment patinés s’accordent idéalement avec une cuisine rustique où tout se joue, et tout se cuit au bois. Enfin, la piscine et ses motifs de mosaïques, star du film, reste le terrain de jeu idéal de ceux que l’absence de plage chagrine. Mais bouder la mer pour cette seule raison ne résiste pas longtemps aux prodigieuses criques adjacentes et leurs eaux cristallines. Située sur un domaine de 12 hectares où figurent plusieurs bâtisses de tailles différentes, chacun devrait être en mesure de trouver son paradis sur cette île de la tentation.

Tenuta borgia Pantelleria X A bigger splash : l’île de la tentation

S’attaquer au meilleur film réunissant Alain Delon et Romy Schneider est une périlleuse entreprise. Dans « La piscine » de Jacques Deray, l’un et l’autre sont au sommet de leur pouvoir d’attraction et la maison de Ramatuelle qui abrite leurs effusions est un pousse-au-crime. Dès lors, le remake américain, « A bigger splash », promettait d’être une tragédie. Il n’en fût rien. Porté par une Dakota Johnson incendiaire et un Ralph Fiennes au sommet de sa perfidie, le film est une réjouissance permanente. Plus intense que celui d’origine, plus cruel, il est aussi planté dans un plus beau décor : Pantelleria. Cette île mystérieuse coincée entre la Sicile et la Turquie, fouettée par le vent, demeure l’un des plus beaux diamants bruts d’une Méditerranée qui semble décidément inépuisable. Encore fallait-il remettre la main sur la fameuse bâtisse du film. C’est chose faite. Vielle ferme consacrée à l’exploitation d’oliviers prodigieux et de vignes ancestrales, cernée par une armée d’arbres fruitiers, Tenuta Borgia trône au sud-ouest de ce caillou volcanique, à une centaine de mètres de la mer à vol d’oiseau.

Son jardin dit arabe, un vase clos de pierres sèches, destiné à protéger du vent les essences les plus fragiles, demeure l’un des plus admirés d’Italie. La décoration intérieure participe elle aussi au charme unique de l’endroit. Les meubles et les sols que le temps a patiemment patinés s’accordent idéalement avec une cuisine rustique où tout se joue, et tout se cuit au bois. Enfin, la piscine et ses motifs de mosaïques, star du film, reste le terrain de jeu idéal de ceux que l’absence de plage chagrine. Mais bouder la mer pour cette seule raison ne résiste pas longtemps aux prodigieuses criques adjacentes et leurs eaux cristallines. Située sur un domaine de 12 hectares où figurent plusieurs bâtisses de tailles différentes, chacun devrait être en mesure de trouver son paradis sur cette île de la tentation.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Inscription à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.