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#MOBILITY

Totem Automobili X Alfa e-Giulia : l’autre trésor vénitien

Révélée en 1963, l’Alfa Romeo Giulia fait chavirer bien des cœurs. L’œuvre de Bertone va connaître au fil du temps une longue série de modifications pour arriver au sommet de l’échelle, à la GTA. Plus large, plus basse, plus puissante et à l’aune de ses victoires en compétition, cette version est devenue la coqueluche des collectionneurs. Un engouement qui n’a pas échappé à une jeune start up vénitienne spécialisée dans le rétro fitting : comprenez la conversion électrique de véhicule vintage. Entièrement démontée, et reconstruite à 90% avec de nouveaux matériaux, cette E-Giulia est dotée d’un moteur électrique développant plus de 500ch, pour un poids inférieur à 900kg. Comptez à peine de plus de 3 secondes de 0 à 100km/h, soit la moitié de ce que pouvait donner la plus affûtée des versions thermiques, et 300km d’autonomie annoncée. Construites à l’unité, personnalisables à l’envie, sur commandes, elles écrivent un nouveau chapitre de l’histoire du sport automobile transalpin.

Totem Automobili X Alfa e-Giulia : l’autre trésor vénitien

Révélée en 1963, l’Alfa Romeo Giulia fait chavirer bien des cœurs. L’œuvre de Bertone va connaître au fil du temps une longue série de modifications pour arriver au sommet de l’échelle, à la GTA. Plus large, plus basse, plus puissante et à l’aune de ses victoires en compétition, cette version est devenue la coqueluche des collectionneurs. Un engouement qui n’a pas échappé à une jeune start up vénitienne spécialisée dans le rétro fitting : comprenez la conversion électrique de véhicule vintage. Entièrement démontée, et reconstruite à 90% avec de nouveaux matériaux, cette E-Giulia est dotée d’un moteur électrique développant plus de 500ch, pour un poids inférieur à 900kg. Comptez à peine de plus de 3 secondes de 0 à 100km/h, soit la moitié de ce que pouvait donner la plus affûtée des versions thermiques, et 300km d’autonomie annoncée. Construites à l’unité, personnalisables à l’envie, sur commandes, elles écrivent un nouveau chapitre de l’histoire du sport automobile transalpin.