YSL Beauty présente une édition collector de son parfum emblématique ‘Mon Paris’ avec l’actrice chinoise Dilraba Dilmurat aux 72 millions d’abonnés. Découvrez la campagne réalisée par Say Who pour YSL Beauty.
YSL Beauty présente une édition collector de son parfum emblématique ‘Mon Paris’ avec l’actrice chinoise Dilraba Dilmurat aux 72 millions d’abonnés. Découvrez la campagne réalisée par Say Who pour YSL Beauty.
Alizée Méhats raconte les étapes de création de Guerlain Muguet 2020, en collaboration avec Maison Massillon.
Le glamour, c’est bien. Pour la bonne cause, c’est mieux ! Le gala de l’amfAR en est l’un des meilleurs exemples. À l’approche de la fin du 72ème Festival de Cannes, on ne se fait pas prier pour faire le détour jusqu’à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, à Antibes. Nombreuses étaient les célébrités, top modèles et philanthropes à venir soutenir la lutte contre le sida avec cette soirée de gala très regardée. Cette année encore, les choses ont été vues en grand : les invités ont été accueillis par le ténor Andreas Schager et son interprétation de “Nessun Dorma”, puis de Mariah Carey (déjà montée sur scène pour Chopard quelques jours plus tôt) venue partager ses “Emotions” à un public déjà conquis…
Si le Festival de Cannes connaît toujours ses points culminants, l’arrivée de Quentin Tarantino sur la Croisette est sans nul doute l’un des moments qui auront compté dans cette 72ème édition. Ce 21 mai, on voyait double sur le tapis rouge quand Brad Pitt et Leonardo DiCaprio effectuaient leur montée des marches. Le power duo partage l’affiche de “Once upon a time… in Hollywood”, neuvième film de Tarantino. On y retrouve aussi Al Pacino, Margot Robbie ou Michael Madsen. Rien que ça !
De Mariah Carey à Tom Jones en passant par Dua Lipa, le gala de l’amfAR 2019 a réservé son lot de surprises (et récolté près de 15 millions de dollars!). Alors que les top models se succèdent sur le tapis rouge – Natasha Poly, Izabel Goulart, Kendall Jenner – c’est Antonio Banderas (qui remportera quelques jours plus tard le prix d’interprétation masculine du 72ème Festival de Cannes pour son rôle dans le dernier film de Pedro Almodovar) qui nous accorde ses impressions. Tom Jones, lui, nous confirme qu’il n’en est pas à son coup d’essai !
La Place Vendôme brillait aux couleurs de Chaumet ce mercredi soir alors que la maison de haute joaillerie célébrait la réouverture de son adresse historique, le 12 Vendôme. Une réouverture qui coïncide avec 240ème anniversaire de la maison. En marge de la Paris Fashion Week, Chaumet retrouvait ainsi son sublime hôtel particulier inauguré en 1907 après avoir été la première maison de joaillerie à s’installer sur la Place Vendôme en 1812. En rénovation tout au long de l’année dernière, l’hôtel particulier Baudard de Saint-James a été repensé par l’architecte d’intérieur Patricia Grosdemange dans le respect des codes centenaires de la maison…
Leurs prénoms, Thomas et Tanguy, ne vous disent peut-être rien, mais vous faites probablement partie des quelques milliers d’abonnés de @Zombietears_ (Thomas) et @Yugnat999 (Tanguy) sur Instagram. Les deux artistes, le premier illustrateur-tatoueur, le second passé maître dans l’art très actuel du “meme”, se sont rencontrés autour de la volonté de faire sortir leur art du canvas numérique qu’est le sempiternel carré Instagram. Mais comment exposer des images détournées tout en contournant les contraintes de copyright et de propriété intellectuelle ? Idée en tête, Thomas décide de reproduire avec sa patte les photos surmontées d’une légende (aka “memes”) de Tanguy. Naît alors l’exposition éphémère IRL MEME…
Video : Leila Jensen
Prix littéraire le plus attendu de l’année, le Prix de Flore récompensait cette semaine “Rhapsodie des Oubliés” de Sofia Aouine. La prix littéraire, résident du café parisien mythique, fêtait simultanément son 25ème anniversaire. L’occasion encore une fois de réunir le Tout-Paris pour une soirée de fête en l’honneur de la lauréate, qui signe là son premier roman. L’histoire du quotidien du quartier de la Goutte d’Or à travers la vie d’un adolescent de treize ans, publié aux éditions La Martinière, qui a conquis le jury.
Vidéo : Leila Jensen
Ah, Paris ! Ville de l’amour par excellence, elle ne cesse d’inspirer les artistes de toutes générations. À l’occasion de Paris Photo, le photographe légendaire Juergen Teller rendait hommage à la Ville-Lumière sur le stand de la galerie Suzanne Tarasieve avec “I Love Paris”. Une grande saga d’images par laquelle Juergen Teller raconte son histoire d’amour avec un Paris qui l’inspire : effronté avec Charlotte Gainsbourg, artistique avec Isabelle Huppert ou Vanessa Paradis, le Paris des icônes avec Catherine Deneuve ou Charlotte Rampling…
Vidéo : Leila Jensen
Tous les yeux sont rivés sur Paris Photo, la foire dédiée au médium photographique qui ouvrait ce mercredi les portes de sa 23ème édition au Grand Palais. La foire internationale de photographie d’art rassemble cette année 180 galeries dans son parcours principal, ainsi que 33 éditeurs pour célébrer le meilleur de la photographie sous toutes ses formes. On y retrouve de grands noms comme Juergen Teller, Zanele Muholi, Man Ray et Roger Ballen, exposés aux côtés de jeunes talents mis en lumière par le parcours Curiosa.
Vidéo : Leila Jensen
“Tradition with a twist”. La Maison de haute joaillerie Chaumet invitait hier soir ses proches à voir (et porter) le bijou “Autrement” en présentant son exposition du même nom installée dans son espace éphémère du Boulevard Saint-Germain. “Autrement” explore l’art de s’approprier un bijou, un dialogue entre l’art et la mode qui définit la riche histoire de la Maison. Un parti pris illustré ici par une série de portraits grands formats signés de la photographe Julia Hetta et mis en scène dans des cadres historiques datant du XVème au XIXème siècles prêtés par la Maison Lebrun.
La 46ème édition de la FIAC marque la dernière organisée au Grand Palais avant qu’elle ne soit forcée de déménager pour laisser place aux travaux de rénovation prévus jusqu’en 2024. Cette année, la FIAC compte 199 galeries représentant 29 pays. Une programmation ambitieuse qui se fait le reflet du climat (politique et environnemental) actuel : de nombreuses œuvres prennent à bras-le-corps le réchauffement climatique, la santé mentale ou la société de consommation. Des œuvres d’Andy Warhol, Martial Raysse, Gerald Laing et Cindy Sherman on fait partie des immanquables, de même que les installations audacieuses de stars montantes de la scène contemporaine…
Vidéo : Leila Jensen
© 2018