Les croquis thérapeutiques de Géraldine Beigbeder à la Galerie de la Clé

Galerie de la clé

08.02.2017
#art

« Noise Factory Sketches », c’est l’exposition de l’artiste touche-à-tout Géraldine Beigbeder à la Galerie de la Clé. Nouvellement ouverte en janvier, cette jeune galerie donne à voir des artistes visionnaires, en phase avec leur temps, et aux approches novatrices.

Si le nom de Géraldine Beigbeder sonne familier, c’est qu’on connaît déjà bien son cousin, Frédéric Beigbeder, pour ses romans et ses films. Éprouvant elle aussi la nécessité d’écrire, Géraldine puise dans les mots pour livrer une série prolifique de croquis qu’elle cumule dans ses carnets. Un mélange d’influences qui révèle son approche instinctive de la création artistique.

Exutoire à la valeur thérapeutique assumée, ses croquis révèlent les angoisses de l’existence par leur esthétique brute, irréversible. Le vernissage s’est déroulé entre les espaces mezzanine et sous-sol de la galerie, au son de concerts acoustiques de Patrick Eudeline et Thomas Baignères. Les invités ont même pu repartir avec un polaroïd dédicacé par l’artiste pour tout achat d’une œuvre. À découvrir jusqu’au 25 février 2017.

Photos: Valentin Le Cron

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.