Opening Season Gala du Ballet de l’Opéra de Paris

Palais Garnier

24.09.2015
#musique

Conçu comme une soirée exceptionnelle par Stéphane Lissner, Directeur de l’Opéra national de Paris, le Gala d’ouverture a marqué le lancement de la saison chorégraphique 2015/2016 en rassemblant ses artistes : le Ballet, l’Ecole de Danse et l’Orchestre, placés sous la direction de Benjamin Millepied, directeur de la Danse et de Philippe Jordan, directeur musical.

Un programme artistique qui multiplie les surprises avec notamment « Clear, Loud, Bright, Forward », la nouvelle création de Millepied sur une musique de Nico Muhly et des costumes signés Iris van Herpen, mais aussi une nouvelle version du Défilé du Ballet de l’Opéra sur « l’Entrée des invités », extrait de Tannhäuser de Richard Wagner.

Cascade de fleurs dans les salons de Garnier, pour accueillir les invités de cet événement jamais vu encore place de l’Opéra. Cocktail, représentation, diner, et enfin after-party : la soirée s’est voulue globale et exhaustive, avec le soutien de Dior Parfums et de la maison de Grisogono, sans oublier l’armée d’autres grands donateurs qui oeuvrent plus ou moins discrètement au bénéfice des activités du Ballet.

Focus sur le dernier volet de cette grande manifestation scénographiée par André Saraiva et Alexandre de Betak, avec porte-chandeliers vivants et dance-floor. Un opéra de nuit qui s’est joué en secret dans la Rotonde des Abonnés.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.