fbpx
27.04.2022 Venice #art

De Tina Kunakey à Catherine Deneuve, retrouvez le meilleur de la Biennale de Venise

La Biennale de Venise n’est pas seulement un lieu où l’on respire l’art, mais aussi une occasion de se rencontrer et de sortir ses plus belles robes de soirée. Ainsi, alors que tout se déroule comme il se doit, les nuits vénitiennes s’illuminent de fêtes célébrant l’art et la vie. Des grandes maisons de mode aux grandes galeries d’art, les événements encadrant cette semaine de pré-ouverture n’ont pas manqué. Pas étonnant ! D’un côté, tout le monde de l’art vient à Venise pour découvrir les Pavillons ; de l’autre, acteurs, influenceurs et journalistes courent d’un événement à l’autre au rythme des flashs.

La Maison Dior est devenue un donateur clé de la Biennale de Venise. Elle a organisé un dîner de gala caritatif le samedi 23 avril, à l’intérieur du Teatro La Fenice de Venise : une partie des fonds récoltés sera reversée aux réfugiés ukrainiens en Italie. Cet événement bénéficiera également à la préservation et à la promotion de l’héritage culturel vénitien, en particulier pour la restauration du musée Ca’d’Oro. Parmi les invités, nous avons aperçu Rosamund Pike, Camille Cottin, Catherine Deneuve, Laetitia Casta et Maya Hawke.

La veille, la maison Valentino a organisé un dîner, au Tese di San Cristoforo de l’Arsenal, pour marquer l’ouverture du Pavillon italien (dont la Maison est l’un des principaux sponsors). À quelques pas de là, le même jour, le Pavillon suisse célébrait l’artiste marocaine Latifa Echakhch lors d’une fête organisée par Kamel Mennour, où certains des invités de Valentino ont décidé de se rendre une fois le dîner terminé : parmi les heureux élus figuraient Gilda Ambrosio, Pierpaolo Piccioli lui-même, Destinee Rose-Sutton et Susie Lau.

Le vendredi soir à Venise ne pouvait être complet sans un cocktail organisé par Ruinart. Après Paris, la maison continue de célébrer en Italie sa collaboration avec l’artiste danois Jeppe Hein. En plus du cocktail chic, l’équipe de Ruinart a également organisé un splendide dîner le mercredi soir. Jeudi, la galerie Pace a inauguré « Louis Nevelson Persistence » par une fête intime au Cafté Florian, le plus vieux café du monde. Si les célébrités ont été nombreuses à illuminer toutes ces fabuleuses soirées, la star principale ne pouvait être que Venise et son charme indicible…

Photos : Ludovica Arcero, Pierre Mouton, SGPItalia for Valentino and Dior

More events