Soirée de lancement du livre “Majlon – créer des liens par la diplomatie” par l’ambassadrice S.E. Hend Al Otaiba
Première femme ambassadrice des Emirats arabes unis en France, S.E. Hend Al Otaiba présentait le 26 juin l’ouvrage « Majlon – créer des liens par la diplomatie » (Edition Mazara) dans la salle Labrouste, chef-d’œuvre architectural et bibliothèque nationale de recherche en histoire de l’art.
De l’arabe Majlis, « cercle intellectuel », et du français « salon », le Majlon est une série d’événements initiée par l’ambassade des Émirats arabes unis en France réunissant des personnalités de la politique, de l’entreprise et de la culture pour échanger sur des sujets d’intérêts communs comme la culture, le spatial, le dialogue interreligieux ou l’innovation, avec pour objectif de renforcer les synergies entre les deux pays.
Pour sa 10e édition, le Majlon a réuni de nombreuses personnalités pour la présentation du livre publié en trois langues (arabe, anglais et français). Les invités ont pu profiter d’un concert animé par le chef d’orchestre et artiste UNESCO pour la paix Amine Kouider, avec le meilleur du répertoire émirien et français.
Lors de ce cocktail, nous avons notamment croisé S.E. Leena Al-Hadid, Éric de Rothschild, Monique Lang, Jack Lang, Arnaud Ngatcha, Caterina lo Mascolo Minthe, Olivier Cadic, Harry Nuriev et Catherine Bonifassi.
Photos : Astrid Staes