fbpx
21.11.2024 CNL, Paris #littérature

Le Centre National du Livre organise la troisième édition du dîner des primo-romanciers

Le Centre National du Livre a rassemblé la relève de la littérature française hier soir rue Verneuil, conviant 12 auteurs et autrices ayant récemment publié un roman pour la première fois. Choisis par le “palmarès des libraires”, un classement annuel établi par le magazine Livres Hebdo, 6 hommes et 6 femmes se sont rencontrés lors d’un dîner, accompagnés chacun par un parrain ou une marraine de leur choix. Parmi eux, Louise Bentkowski, Dalya Daoud, Alice Develey (également lauréate du prix Première Plume 2024), Agnès Jésupret, Marie Kelbert, Alix Lerasle, ainsi que leurs pendants masculins Paolo Bellomo, Arthur Dayras, Sébastien Dulude, Simon Fichet, Nicolas Martin et Guillaume Viry.

Précédé d’un cocktail à la Librairie 7L, le dîner vise ainsi à introduire les auteurs émergents au monde de la littérature française en leur permettant de rencontrer leurs pairs primo-romanciers, mais également d’entrer en contact avec des auteurs établis et d’autres acteurs de l’univers de l’édition. Soutenu par ses partenaires Madame Figaro, Livres Hebdo et la Librairie 7L, le CNL souhaite favoriser une solidarité intergénérationnelle indispensable dans le milieu. 

Aux côtés des douze primo-romanciers, nous avons notamment croisé Rachida Dati, Laurence Delamare, Régine Hatchondo et bien d’autres.

Photos : Tomy Do

More events