Créé par le Quotidien de l’Art en 2018, The Art Market Day est un forum européen pour tous les acteurs du marché de l’art. Alors que la première édition se déroulait en novembre dernier au Centre Pompidou, c’est au Grand Palais que Frédéric Jousset (président de Beaux Arts & Cie.) et Fabrice Bousteau (directeur des rédactions de Beaux Arts Magazine et Quotidien de l’Art) avaient convié leurs invités pour ce deuxième rendez-vous. Au programme, une journée de tables rondes, keynotes et conversations menées par des spécialistes du marché. Parmi les thématiques, on retiendra notamment les talks “Big data: de nouveaux outils pour le marché?”, modéré par Adriano Picinati di Torcello (Deloitte Art & Finance), la table ronde “Existe-t-il un marché des œuvres d’art numérique “? animée par Bernadine Bröcker Wieder (Vastari Group), la conversation menée par Fabrice Bousteau sur l’impact du Brexit sur le marché de l’art, ou la question de la relocalisation du marché international, posée par la journaliste Georgina Adam (Financial Times). Il lui revenait d’ailleurs d’apporter le mot de la fin à cette journée riche en information et en rencontres… Revue en images.

Photos: Michael Huard
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Inscription à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.