Castle in Flowers party

Château d'Ilbarritz - Bidart

20.06.2015
#lifestyle

L’incroyable fête de la semaine, celle à ne manquer sous aucun prétexte, celle qui laisse plus de souvenirs que son premier baiser et qui pourrait faire passer un mariage juif pour une oraison funèbre, c’était Castle in Flowers, le week-end dernier, dans les étendues sablonneuses du Pays Basque.

Pour rouvrir les portes du mythique Château d’Ilbarritz, l’homme d’affaires et de médias Bruno Ledoux s’est offert une grande bacchanale biarrote, accompagné du tandem sculptural Sabrina Bellino / Priscilla de Laforcade. Une fête ‘Peace & Love’ mais surtout musicale, telle une résurrection de Woodstock sauce surfer, avec un live de Boney M, des food trucks en pagaille, plus de fleurs qu’à un show Dior Couture, des tipis, mandala, et autres reliques de l’ère hippie… avant que la salle de bal ne s’ouvre aux douze coups de minuit avec le vrombissement du grand orgue dompté par l’écrivain Mathieu Terence.

Autant d’incantations nocturnes pour divertir le fantôme du Baron de l’Espée, illustre et ex propriétaire des lieux, mais aussi et surtout les 2500 convives back in the 70’s emmenés par la joyeuse troupe Frédéric Beigbeder, Hélène de Fougerolles, Karen Mulder, Nicolas Bedos, Augustin Trapenard Virginie Efira & consorts. La fête !

Avant que les porte du château ne se referment pour deux ans de travaux sous la houlette d’Ora Ito et que le phoenix d’Ilbarritz ne renaisse de ses cendres en un luxueux hôtel basque, il se murmure qu’on y réserve encore quelques surprises estivales. Affaire à suivre.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.