A l’occasion de l’exposition dédiée à Modigliani et sa relation avec son ami et marchand Paul Guillaume, la Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie a organisé la troisième édition de son cocktail annuel au musée de l’Orangerie, destiné à soutenir les collections du musée. Les fonds récoltés grâce aux dons des mécènes permettront l’acquisition d’une œuvre d’art qui rejoindra les collections du musée de l’Orangerie.
Près d’un siècle après la rencontre entre Modigliani et Paul Guillaume en 1914, l’exposition revient sur l’un des moments les plus emblématiques de la vie de l’artiste.
Ce mardi 7 novembre, les invités ont été accueillis par Claire Bernardi Directrice du musée de l’Orangerie et Jean Louis Milin Président de la Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie. Au cours de la soirée, Claire Bernardi a dévoilé le don au musée des Albums dits de Paul Guillaume réalisés par Marc et Sébastien Blondeau par l’intermédiaire des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie .
Photos : Michael Huard