Diesel in Calvi – Night 5

Théâtre de Verdure - Chez Tao

09.07.2013
#musique

La musique électronique s’est imposée hier soir sur le rocher, avec Jackson & his computer Band, Trentemoller et Xavier de Rosnay.

Les ordinateurs de Jackson annoncent directement la couleur : la nuit sera electro. Dès l’entrée, le grand blond dégingandé fait vibrer le Théâtre de Verdure à grands coups de sons expérimentaux rehaussés de mélodies de son cru. Il s’est appliqué à monter une cyber-scéno qui colle parfaitement au propos. Une sorte de totem métallique imitant une carapace de tortue, ou assimilée. Dans le carré Diesel, les VIPs ont fait le déplacement et, dernier soir oblige, les bouteilles de champagne défilent.

Problème dans l’ordre de passage ou volonté assumée de calmer les foules, Trentemoller et ses musiciens montent sur scène en second et apaisent le Théâtre de Verdure. Refrains éthérés, électro intello, la tête d’affiche de la soirée a trouvé son public, visiblement réceptif aux envolées nébuleuses du dj danois.

Autre étoile de la soirée : Xavier de Rosnay, qui clôt l’édition 2013 de Calvi On The Rocks en officiant sous ses consoeurs. Une première partie carrément Ed Banger, pendant laquelle le dj venu solo tabasse façon Justice. On se croirait – cinq ans plus tôt – au concert suintant des Bloody Beetroots au Social Club. Apothéose avec Stress, Xavier n’a pas perdu sa faculté à faire sauter du teenager. Un D.A.N.C.E et quelques sons disco plus tard, les lumières du Théâtre s’éteignent sur Don’t Stop Me Now de Queen. Mais pourquoi Xavier, pourquoi ?

« Tonight I’m gonna have myself a real good time
I feel alive and the world I’ll turn it inside out – yeah
And floating around in ecstasy
So don’t stop me now don’t stop me
‘Cause I’m having a good time having a good time »

Tout est passé trop vite, mais Brodinski et sa clique (Pone, So-Me, Breakbot) jouent du hip-hop à l’Annexe, comme ils savent si bien le faire. Bien qu’immanquable, la condensation a raison des plus revêches, qui rejoignent bon-an mal-an Chez Tao pour écouter Cassius et Damian Lazarus. Calvi night V is over, le jour se lève, les esprits s’endorment, le sourire aux lèvres. B.B.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.