Nouveau format lancé par Instagram il y a quelques semaines, IGTV a déjà son lot d’adeptes. Finie la frustration de ne pouvoir poster que des vidéos inférieures à une minute, fini le temps de la vidéo croppée au format carré. Aujourd’hui, on regarde l’Insta-télé verticale en « swipant » de vidéo en vidéo. Pour fêter son lancement (et accueillir l’été comme il se doit) Instagram organisait cette semaine une « party » doublée d’une masterclass menée par Edouard Braud, directeur des partenariats media pour Facebook France et Europe du Sud. L’occasion rêvée pour tous les accros au réseau social de parfaire leur expertise en la matière. Si l’on s’amusait d’ailleurs à comptabiliser le nombre de « followers » combinés de tous les invités, difficile de ne pas avoir des vertiges. Parmi la foule, on retrouvait notamment nos Insta-Stars Fiona Zanetti (209K au compteur) et Tom Abihdana. De quoi inscrire le succès d’Instagram dans la durée…

Photos: Pierre Mouton
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.