fbpx
22.05.2024 Paris #littérature

La splendide cérémonie de remise du Prix Aznavour des Mots d’Amour 2024

Les plus beaux textes d’amour de la chanson française, c’est sans doute à lui qu’on les doit. Amoureux du monde, de la vie, mais surtout des mots, Charles Aznavour a marqué des générations entières avec ses textes vibrants qui laissent paraître l’homme aimant qu’il a été, dans toutes les relations de sa vie. L’écriture comme un phare, Aznavour a célébré l’amour sous toutes ses formes, et ses mots ont transcendé le temps. Pour lui rendre hommage, son fils Mischa Aznavour a fondé le prix Aznavour des Mots d’Amour, qui récompense chaque année un roman, un récit ou une poésie qui honore l’amour tel qu’Aznavour nous l’a transmis. 

Pour cette deuxième édition, le jury a décerné ce prix d’exception à Léonor de Récondo pour son roman Le Grand Feu, paru aux éditions Grasset. Le livre, dont l’histoire se déroule dans la Venise du 18e siècle, est une véritable ode à l’amour et à la musique.

Aux côtés de Mischa Aznavour et Léonor de Récondo, nous avons notamment aperçu les membres du jury Perrine Tripier, Charlotte Gallimard, Pascal Nègre, Elisabeth Moreno, Daniela Lumbroso, Jacques Braunstein, Gérard Davoust et Jacques Terzian, mais aussi Tiffany Tavernier, Elodie Frégé et bien d’autres.

Photos : Michaël Huard

More events