fbpx
25.04.2024 Paris #littérature

Le Prix de la Closerie des Lilas fête son 18e anniversaire

Institué en 2007, le prix de la Closerie des Lilas a pour mission de soutenir la littérature féminine. Par souci d’indépendance et d’ouverture, les fondatrices du Prix ont institué un jury d’exception exclusivement féminin. 

C’est donc ce jeudi 25 avril que les fondatrices, Emmanuelle de Boysson, Carole Chrétiennot, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson et Tatiana de Rosnay, accompagnées du jury invité, Bérénice Bejo, Claire Berest, Claire Chazal (présidente du jury 2024), Anne Goscinny, Leïla Kaddour, Catherine Meurisse, Helena Noguerra, se sont réunies pour délibérer. 

Pour cette édition 2024, le prix a été décerné à Arièle Butaux pour son roman Le Cratère aux éditions Sabine Wespieser. Un événement imprescriptible et engagé qui perpétue la diffusion d’une littérature féminine de choix.

La mythique brasserie du boulevard Montparnasse s’est vue à nouveau peuplée d’artistes et prescripteurs de la scène culturelle française, et n’a pas manqué de rassembler les grandes figures féminines du prix de la closerie comme Amélie Nothomb, Josiane Balasko, Orlan, Anne Berest, Vanessa Schneider, Sophie Calle et bien d’autres.

Photos : Jean Picon

Who

More events