Ils auraient pu s’appeler MA/MA, il ont préféré M/M. Un acronyme qui a surement porté chance à Michael Amzalag et Mathias Augustyniak, le duo de graphistes le plus prolifique de la planète hype. Pour leur 20 ans, ils s’offrent et nous offrent un livre compilant leur artwork à travers tous les supports de création développés par la team, des campagnes publicitaires internationales -Balenciaga, Stella Mc Cartney, Louis Vuitton…, à la direction artistique de sommités de la presse (Purple, Vogue Paris, Les Inrocks,…), en passant par le packaging, les pochettes d’albums, le travail typographique, et bien d’autres talents qui auront eu une incidence substantielle sur toute une génération de graphistes avertis. Dans cette bible écrite par Emily King et éditée chez La Martinière, on retrouvera également des portraits des deux protagonistes, et l’improbable histoire de cette union quasi-antinomique qui a scellé une épopée artistique plus que singulière. Lancement et signature, hier soir, dans une autre incontournable de la vie artistique parisienne : L’Ecole des Beaux-Arts. Sa chapelle, plus précisément.