Après avoir dévoilé ses nouvelles créations en mars dernier lors du prestigieux salon Baselworld, Rolex invitait cette semaine journalistes et amis à embarquer pour une escapade nautique à la découverte de ses garde-temps aussi incontournables qu’intemporels. Dans les jardins du restaurant Apicius – havre de fraîcheur en cette chaleur caniculaire – on pénètre comme dans un bateau en croisière. La collection se dévoile sur un îlot au milieu d’une mer d’huile, incarnée par la Yacht-Master 42, qui fait son entrée dans la gamme des montres nautiques de Rolex. Toujours parmi les montres Professionnelles, on retrouve de nouvelles déclinaisons de la GMT-Master II, de la Sea-Dweller ou encore du mythique chronographe de Rolex, le Cosmograph Daytona. Le savoir-faire joaillier de la marque s’exprime également avec les nouvelles générations de la Day-Date 36 ou des Datejust, ici en 31 et en 36 mm qui dévoilent des cadrans inédits. Dans l’écrin vert du jardin d’Apicius, les invités, Raphaël Personnaz, Christophe Dugarry, Thomas Sotto, ou encore Alexander Keyes, Alexandra Ricci ou Yasmine Eslami, ont profité d’un DJ set de Jean-Benoît Dunckel (co-fondateur du groupe Air), alors que le voyage se prolongeait jusqu’aux premières heures du soir dans une ambiance de plus en plus festive.

Photos: Jean Picon & Valentin Le Cron
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