Réouverture de la boutique Louis Vuitton Montaigne

22, avenue Montaigne

15.12.2014
#luxe

Le Comité Montaigne peut se targuer d’avoir fait de 2014 un millésime de choix. Non seulement la prestigieuse artère n’aura cette année pas été dérangée dans ses us par le grand raout populaire de la Vogue Fashion Night Out (reléguée du côté de la rue du Faubourg St Honoré), mais elle célébrait en parallèle la réouverture de certains de ses plus illustres pas de portes.

Souvenez-vous : rentrée des classes 2014, le Plaza Athénée rouvrait après de longs mois de travaux au beau milieu de l’été indien. Toujours plus grand, plus moderne et plus rutilant, mais surtout sans viande, car Alain Ducasse a décidé de la rayer de la carte de son restaurant (designé par le duo Patrick Jouin / Sanjit Manku). Les géraniums rouge de la façade, eux, sont restés.

Lundi soir, c’était au tour de la maison Louis Vuitton de briller de mille feux en dévoilant une boutique liftée aux proportions indécentes. Deux étages de pur luxe et de savoir-faire à la Française, entièrement repensés par l’architecte préféré de la mode et du vinyl, Peter Marino.

Alors pour célébrer cette nouvelle de la plus haute importance – pour le tourisme asiatique notamment, la marque au monogramme a mis les petits plats dans les grands. Ou plutôt les grands plats dans les géants : la famille Arnault au complet, Nicolas Ghesquière et sa version Homme Kim Jones, les blogueurs devenus ‘digital infuencers’ les plus puissants de l’Instagramosphere (Kristina Bazan, ndlr)… et Blondie, de son vrai nom Deborah Harry, invitée à introniser d’un live la soirée qui suivit le cocktail. Une fête miraculeuse, grande, belle, dansante et secrète, dans la plus pure tradition de l’entertainment vu côté mode. La magie de Noël, sans la neige ni les parents !

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.