SEAN SUEN Explore la Fluidité des Genres lors de son défilé SS25
La Fashion Week parisienne accueille cette saison la nouvelle collection homme printemps-été 2025 du créateur Sean Suen. Inspiré par la figure légendaire de Mei Lanfang, maître de l’opéra de Pékin, le défilé retrace une quête esthétique entre tradition et modernité.
Mei Lanfang, célèbre pour ses interprétations de rôles féminins, était à la fois un artiste d’exception et un homme d’une grande élégance. C’est cet alliage subtil entre masculin et féminin, réalité et illusion, que Sean Suen s’attache à restituer dans sa collection cette saison. Déconstruisant et réassemblant les codes vestimentaires de l’opéra traditionnel chinois, le créateur les réinvente avec une touche contemporaine.
Ainsi, les cols nuages, manches amples, ceintures de jade et autres ornements caractéristiques des costumes d’opéra se fondent harmonieusement avec les coupes ajustées des vestes, pantalons et manteaux. Les couleurs vives du répertoire théâtral dialoguent avec les teintes neutres de la mode d’aujourd’hui, créant un subtil mélange des genres. Chaque pièce incarne la beauté de l’Orient tout en répondant aux aspirations vestimentaires actuelles.
À travers cette collection, Sean Suen rend hommage à l’héritage culturel chinois tout en proposant une nouvelle vision esthétique, ouverte sur le monde. Parmi les invités présents lors du défilé, nous avons pu apercevoir Ray Ray Mccloud III, Kelegh Moutome, Tran Quang Dai, Lythan Cottaz, Pascal Morand, entre autres.
Photos: Astrid Staes