Soirée d’anthologie pour les 50 ans de la Galerie Daniel Templon

Petit Palais + Pavillon Ledoyen

20.10.2016
#art

Pionnière de l’art contemporain à Paris, la Galerie Templon a joué depuis 1966 un rôle fondamental dans l’ouverture de la scène française à la création internationale. A l’occasion de la FIAC et de l’ouverture de l’exposition de l’artiste Kehinde Wiley au Petit Palais, la galerie a donc célébré son anniversaire avec la publication d’un ouvrage d’anthologie consacré à ses 50 ans.

Retraçant près de 600 expositions, par 250 artistes, ce livre anniversaire met en lumière la curiosité et l’engagement auprès des artistes du fondateur de cette galerie aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la scène artistique contemporaine et qui s’est fait connaître dès les années 70 en faisant découvrir au public français les plus grands noms de l’art conceptuel et minimal %u2013 Joseph Kosuth, Art and Language, Donald Judd, Ellsworth Kelly, Frank Stella, Richard Serra, Dan Flavin puis les artistes du Pop Art : Andy Warhol, Roy Lichtenstein, et les protagonistes de la nouvelle figuration américaine, comme Julian Schnabel ou Robert Longo. Depuis lors, elle s’est largement ouverte aux nouvelles scènes, qu’elles soient européennes, d’Amérique Latine ou d’ailleurs encore.

Nombreux sont les artistes entrés aujourd’hui dans l’histoire qui ont exposé sur les cimaises de la galerie, souvent pour la première fois en France. A l’issue du vernissage de l’exposition de Kehinde Wiley au Petit Palais, la soirée au Pavillon Ledoyen réunit artistes, institutionnels, critiques d’art, collectionneurs, personnalités du monde de la culture et des idées, qui ont accompagné et accompagnent aujourd’hui la Galerie Templon.

Photos: Chantapitch Wiwatchaikamol
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.