Vernissage de l’exposition ‘Idées Multiples’

Galerie des Galeries

09.06.2015
#art

La Galerie des Galeries a verni hier soir ‘Idées Multiples’, une exposition construite autour de huit oeuvres en édition limitée et imaginée par six personnalités.

Pour ce projet collégial, Mélanie Scarciglia et Christophe Boutin, éditeurs d’art, ont sélectionné huit multiples. À partir de ces oeuvres en édition limitée, Victoire Simonney, styliste, interprète les univers de chaque artiste et propose un choix de tenues et d’accessoires issus d’une trentaine de marques. Jean-Baptiste Charpenay-Limon, dénicheur d’objets, compose une offre éclectique et crée un espace intime. Le tout est mis en scène par une scénographie de l’architecte Pauline Marchetti qui respecte l’ambiance singulière d’un lieu d’exposition et insuffle l’atmosphère chaleureuse de la boutique. Chaque chose trouve alors sa place autour du multiple qui irradie les éléments qui l’entourent.

Sur une invitation d’Elsa Janssen, directrice de l’espace, les contributeurs sont amenés à réagir face aux oeuvres de huit artistes contemporains français et internationaux : John Armleder, Pierre Bismuth, Elvire Bonduelle, Daniel Gordon, Jonathan Monk, Rafaël Rozendaal, Josh Smith et Pier Stockholm. Un résultat multiformes, à découvrir avant le 12 septembre prochain.

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.