Daphnee et Karen 14.12.2010 #mode

TAKE ME OUT a un an déjà ! L’occasion de faire un petit bilan avec ses deux créatrices de charme et d’aller souffler les bougies et shopper trendy ce week-end, au Trianon.

Comment est née l’idée de Take Me Out ? Pourquoi un nouveau salon à Paris qui en a déjà tant: quelle est la spécificité, l’ambition de celui-ci ?

L’idée, c’était justement de ne pas être un salon au sens propre. Lorsque nous nous sommes rencontrées on voulait mélanger nos univers – Karen qui était RP au ChaCha et à l’hôtel du Nord avait le réseau de la nuit, de la fête et de la musique et moi, qui bossais sur des prods de films arty chez SWISSKISS et dans la mode avec le magazine SPRING, un réseau complémentaire.On a voulu recréer un univers qui ait ces 3 facettes : la mode, l’art et la musique et que les gens puissent se retrouver dans des lieux atypiques et surprenants comme le Comptoir Général lors de notre 1ere édition il y a un an et son atelier de curiosités. Aujourd’hui, nous avons trouvé un lieu idéal : le Trianon. L’espace se prête parfaitement aux mélanges des genres et peut laisser libre court à la créativité des participants et surtout à la musique avec la salle du théâtre et sa scène historique…

Pourquoi la référence à la chanson de Franz Ferdinand ? Quelle est l’idée ?

Lorsque nous avons cherché un nom pour le projet on voulait quelque chose qui évoque la musique, le côté rock’n’roll qui nous correspond : l’idée d’ échapper, le temps d’un week-end au quotidien . La chanson TAKE ME OUT avait cette dimension, le rythme parfait pour notre event.

Comment procédez-vous à la sélection des créateurs et des artistes ? Quels sont vos critères ? Vous répartissez-vous les choix par compétences respectives ou décidez-vous tout ensemble ?

Travaillant toutes les deux dans la mode nous avons d’abord proposé le projet à nos amis créateurs. Aujourd’hui, le projet prenant plus d’ampleur, ce sont les marques qui viennent à nous. Nous faisons la sélection ensemble des nouveaux participants tout en gardant le noyau dur de notre team qui donne le ton de l’événement : la boutique Bubble Wood, Bollywood Bazzar, Ninon Rétro, Aime, Les Dissonances, Conform To Defrom, Dentelle & Macarons ou Golden Hook ..

Combien de temps en amont à lieu cette sélection ? Que se passe-t-il après ?

Nous faisons la sélection juste après un événement. Nous recherchons les artistes et les musiciens, des personnalités qui ont envie de faire partager leurs univers.

Pourquoi avoir choisi le Trianon pour cette édition anniversaire ? Que représente ce lieu pour vous ?

Dès que nous avons su que le Trianon allait rouvrir ses portes, nous avons voulu nous y installer. Le Trianon est une salle de spectacles ; cela était très inspirant pour cette 5e edition, quand on sait que des artistes comme Picasso, Toulouse Lautrec ou la célèbre chanteuse et actrice Mistinguett s’y sont produits ! Pour nous, cette salle chargée d’histoire, c’est vraiment la possibilité de donner une grande fête avec des artistes, des musiciens et des performances dans un lieu mythique. « Le théâtre » pour accueillir nos 45 créateurs, « La salle de bal » pour prendre et verre et danser. Le décor parfait pour fêter notre première année !

Pouvez-vous m’expliquer le concept de « l’art sans les dollars » ? Ca marche vraiment ?

“L’art sans les dollars” vient de Londres. C’est un nouveau concept d’échange d’œuvres. Chacun peut venir proposer soit une œuvre, soit un service, soit n’importe quelle idée sortie de son imagination . Si ça marche ? On verra ça à la fin du salon, mais notre amie photographe Alice Balas qui vit à Londres a gagné un magnifique dyptique en échange de la location de son appartement cet été pendant une semaine !! Cela nous a donné des idées…

Quelle est votre ambition pour cette session de Noël ?

Comme d’habitude réunir toutes nos équipes de copains pour un week-end de fête, avant la nouvelle année.

En dehors de Take Me Out, vous ne faites pas tout ensemble, si ? Décrivez-nous un peu vos parcours parallèles et croisés.

Nous sommes devenues inséparables !!

Qu’est-ce que vous aimeriez que Paris vous offre comme cadeau de Noël ?

Du soleil !!

Propos recueillis par Florence Valencourt.

Take Me Out, 18 & 19 décembre
au Trianon
80 bld de Rochechouart
Paris 18e.

Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.