Gagosian Artist Spotlight

Katharina Grosse

15.05.2020

#art

Un tableau est un écran entre son créateur et le spectateur et dans lequel tous deux peuvent considérer le mécanisme de la pensée sous différents angles et dans différentes temporalités. La peinture me permet de regarder le résidu de ma pensée.

Gagosian Artist Spotlight

Un artiste, une semaine, une œuvre

 

KATHARINA GROSSE

 

Largement connue pour ses tableaux in situ, dont les couleurs explosives sont pulvérisées directement sur l’architecture, les intérieurs et les paysages, Katharina Grosse incorpore les événements et accidents qui surgissent de son œuvre, ouvrant ainsi les possibilités du medium à de nouvelles surfaces de et de nouveaux espaces. Considérant la peinture comme l’expérience d’une subjectivité immersive, l’artiste utilise un pistolet à pulvériser et distancie ainsi le geste de l’artiste de sa main.

 

Pour Artist Spotlight, Katharina Grosse présente une œuvre de son studio, à découvrir sur gagosian.com

 

À propos de Gagosian Artist Spotlight

 

Face aux mesures de confinement liés à la pandémie de COVID-19, entraînant la fermeture des musées et les reports ou annulations des expositions, la galerie Gagosian lance une plateforme dédiée à mettre en avant le travail de ses artistes. Chacun leur tour, quatorze artistes seront invités à présenter leur travail, leur permettant non seulement de partager leurs histoires mais aussi de continuer à générer du soutien pour leurs ateliers.

 

Chaque semaine Gagosian met en avant un artiste, présentant une seule œuvre – cette œuvre sera disponible avec son prix exclusivement sur gagosian.com, pendant 48 heures seulement. Les œuvres seront complétées par une trame exhaustive de contenus éditoriaux – incluant notamment des vidéos, des interviews et des essais, ainsi que les playlists des artistes, leurs recommandations de films et de livres, et plus encore – donnant un aperçu intéressant de leur pratique artistique et de leurs processus, de leurs inspirations et de leurs influences.

Portrait: Katharina Grosse. Mitro Hood, The Baltimore Museum of Art. Artwork © Katharina Grosse and VG Bild-Kunst, Bonn, 2020
Oeuvre: Katharina Grosse, Untitled, 2017. Acrylique sur toile, 240 x 388 cm © Katharina Grosse, Courtesy Gagosian
Video: Katharina Grosse: Is It You?, Baltimore Museum of Art, March 1–June 28, 2020; artwork © Katharina Grosse and VG Bild-Kunst, Bonn 2020; video: Pushpin Films; interview: Jona Lueddeckens. Courtesy Gagosian

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Inscription à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.