Victor Aime 17.06.2010

Il est le petit frère de tous les parisiens branchés nuit. On le garde à tour de rôle. Toujours là, toujours souriant, il grandit à nos côtés sur le dancefloor, presque sans qu’on s’en aperçoive…

Pour les rares personnes qui ne te connaîtraient pas encore, pourrais-tu nous expliquer en quelques mots, qui tu es et ce que tu fais de beau ?

Je suis à l’origine des soirées WeAreUnderage, qui ont d’ores et déjà réuni des milliers d’ados dans des lieux tels que le Social Club, le Baron, et plus récemment l’incroyable Piscine Molitor. A côté de ça, j’ai eu une courte carrière de physionomiste : je me suis retrouvé à la porte du Montana à son ouverture, et à quelques autres gros événements qui m’ont valu pas mal d’ennemis… Aujourd’hui, j’ai décidé de retourner à mes premières amours : les platines, et je continue à faire deux ou trois autres trucs à côté..

Te considères-tu comme un party animal ? A quelle fréquence sors-tu, en moyenne ?

Je pense que, comme on peut s’en rendre compte sur votre site, je sors trop ! En fait, je reste juste chez moi le week end. En semaine, j’ai toujours une raison qui m’oblige à me dire « allez j’y vais… ».

Quels sont tes spots /tes soirées préférées à Paris ? Pourquoi ?

Je pense que je commence vraiment à regretter le Paris Paris, où j’ai réellement grandi et dont on sortait rarement déçus. Aujourd’hui, je ne pense pas avoir de spot préféré. Je passe mon temps entre le Baron, l’hôtel Amour et des restaurants japonais. Côté soirées il y a évidemment celles organisées par Colette dont je ne pourrais jamais me passer. L’équipe fait toujours en sorte qu’il y ai un truc complètement inattendu à faire, et il y a souvent des groupes cool.

Et à l’étranger ?

A Londres, je dirais la Fabric, pour leur programmation, et le Old Blue Last, le bar tenu par l’équipe du magazine Vice. A New York, André ouvre cette semaine « The Bath », sur le toit du Standard. J’ai hâte d’aller y essayer la piscine.. Mais je t’avoue qu’à l’étranger mon ID me laisse rarement entrer dans des clubs où je ne connais personne…

Quels sont les ingrédients d’une soirée réussie selon toi ?

Une bonne musique et une bonne raison de faire la fête…

Coupure pub : quelle est ton actu en ce moment ? Quelque chose à vendre ? Une petite annonce rencontre ?

Lundi prochain, l’union fait la force. L’équipe du Baron, les dj ‘s de l’agence Tête d’Affiche et les kids de WeAreUnderage s’allient pour fêter la Musique, place de l’Odéon à St. Germain.. C’est un spot juste incroyable et la musique y sera, tu l’auras compris, de qualité. J’invite tout le monde à passer boire un verre. Sinon, sûrement une soirée teenager avant la fin du mois. Et, je l’espère, plein de dates à droite, à gauche, cet été.

Tu es plutôt before/during/after ou les trois à la fois ?

Les 3, avec une pose (sic) entre les deux derniers.

Qu’est-ce qui te plaît dans la nuit ? Et qu’est-ce qui te déplaît ?

Les rencontres, dans les deux cas !

A quoi tu carbures le soir : cocktails et traiteurs, musique, stars…?

Un bon cocktail et de bons copains.

Raconte-nous une anecdote de soirée qui t’a marqué

Un soir à Londres pour une soirée Kitsune, les videurs ne voulaient pas me laisser entrer. J’ai réussi au bout de 3h de discussion à les convaincre de m’escorter jusqu’aux loges artistes pour que je puisse au moins dire bonjour à des copains qui jouaient. Au moment où ils me demandent de retourner dehors, tous les groupes français présents essaient de les convaincre de me laisser rester, mais rien n’y fait. On a finalement trouvé une sortie de secours par laquelle je suis passé en ‘scred’, pour ensuite me planquer dans leur loge toute la soirée. Assez bon souvenir !

Quel est ton morceau dancefloor du moment / de toujours ?

« If i ever feel better »

Une spéciale dédicace pour finir ?

A Rasmus Michau, (ndlr : le directeur de la publication) j’espère qu’il va bien !

Propos recueillis par Florence Valencourt.

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.