La beauté de l’éphémère: 4ème édition de l’exposition Private Choice

Paris VIII

15.10.2016
#art

A l’occasion de la Foire Internationale d’Art Contemporain qui débute cette semaine, Nadia Candet a investi un appartement parisien historique au coeur du 8ème arrondissement pour y installer la quatrième édition de son exposition éphémère Private Choice. Du 17 au 23 octobre 2016, cet endroit tenu secret – pour y accéder, il faut en faire la demande – est le cadre intimiste et confidentiel de cette collection fugace d’art et de design.

Dès l’entrée, le visiteur est confronté à une vision artistique multiple. De l’oeuvre vidéo de Marwan Moujaes où s’entête un soleil aux œuvres aériennes en or de Sophie Whettnall (Galerie Michel Rein) dans la salle à manger, en passant par les Endiablées, dessinées par José Lévy pour les cristalleries de Saint Louis, chaque élément vient former une alliance heureuse et un joyeux mélange de styles et genres. « Nothing is true, everything is permitted », fil rouge de cette édition, est aussi le sésame qui ouvre vers d’autres domaines, comme la littérature ou le maquillage. L’édition limitée NARS co-signée avec Sarah Moon, Sumo de David Hockney chez Taschen ou les portfolios de Maurizio Cattelan chez Three Star Books sont présentés en avant première, pour le plus grand plaisir d’un public privilégié.

Et nouveauté de cette édition, l’expérience Private Choice s’étend cette année hors les murs en collaboration avec la galerie Gosserez, présentant simultanément les oeuvres d’Emmanuelle Leblanc dans les deux espaces. Au fil des années, le dialogue entre artistes confirmés et jeunes talents continue: plus de 50 créateurs d’une douzaine de nationalités, une dizaine de galeries et de marques partenaires sont mis en lumière par l’équipe très impliquée de Private Choice, sur place pour faire découvrir les oeuvres et permettre à l’esprit curieux, collectionneur avisé ou simple amateur d’art, de profiter pleinement de cet aréopage d’exception. Véritable incubateur de talents, Private Choice vient donc s’inscrire dans une démarche de rencontre, comme une invitation ouverte aux échanges fructueux.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.