PHILLIPS : Exposition des futures ventes d’art contemporain & design

Phillips Paris

22.10.2015
#art

Intégrée pour la première fois au Parcours Saint-Germain, la maison de vente Phillips présente une sélection d’œuvres des prochaines ventes d’art contemporain et de design dans son espace d’exposition au 46 rue du Bac.

Des œuvres de Giorgio de Chirico, Joan Miró, Marino Marini et Jean Dubuffet annoncent le nouveau département d’art moderne. L’exposition met en parallèle l’avant-garde d’après-guerre européenne et japonaise, avec les représentants principaux du mouvement Gutai (Jiro Yoshihara, Kazuo Shiraga, Toshimitsu Imai) ainsi que le récemment redécouvert Tetsumi Kudo. Ce dernier, avec sa vision dystopique du corps humain et de la société, tisse des liens vibrants avec des artistes contemporains tels que Cindy Sherman, Doris Salcedo et Francis Alÿs. Ceux-ci proposent des réflexions plastiques autour de la société de consommation et de l’impact de la ville moderne dans l’intimité.

Les designers sont aussi à l’honneur avec des pièces iconiques de Gaetano Pesce, Pietro Chiesa, Ron Arad et Finn Juhl.

Les ventes 20th Century and Contemporary Art se tiendront à New York les 8 et 10 novembre et la vente Design Masters le 15 décembre.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.