Vernissage de l’exposition « Artistes à la Une » de Libération

Palais de Tokyo

12.12.2015
#art

Ivan Argote, Gianni Motti, Zevs, Guy Limone, Richard Phillips… voici quelques-uns 40 artistes qui ont participé ce week-end à l’aventure « Artistes à la Une », une exposition introduisant une vente exceptionnelle au profit de Reporters sans frontières, instiguée par David-Hervé Boutin et Nicolas Couturieux.

L’occasion de redécouvrir les Unes historiques qui ont participé, entre 2001 et 2015, au mythe Libération, revues et corrigées par des artistes et plasticiens aux univers multiples et protéiformes, du street-art au graphisme en passant par la sculpture, et d’établir un pont nécessaire entre art et actualité, au nom de la liberté. Une notion fondamentale plus que jamais mise à mal par les récents événements qui ont frappé le monde libre et tous ceux les porte-drapeaux oeuvrant à sa pérennité.

Après un passage à la Earth Gallery, les oeuvres seront vendues aux enchères chez Artcurial au profit de Reporters sans frontières, lors d’une soirée exceptionnelle réunissant les différents protagonistes du projet, le 27 janvier prochain. Revue du vernissage.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.