fbpx
20.11.2014 No Address - Hôtel de Pourtalès #musique

La soirée d’écoute Sonos Studio x Blue Note

Jeudi soir dernier, Sonos Studio et Blue Note ont réinterprété la célèbre scène Jazz parisienne au ‘No address’, vivier secret de lofts ultra-luxes confinés dans l’Hôtel de Pourtalès. Quelque part vers la Madeleine, entre les pieds-à-terres de Zlatan Ibrahimovic et de Prince, celui de Kanye West s’est transformé en studio avec terrasse le temps d’une soirée d’écoute bluffante.

Invitée à animer au micro la première partie de cet happening pas comme les autres : la truculente animatrice de Radio Nova Aline Afanoukoé a reçu Robert Glasper et Aufgang pour un échange autour de leurs projets respectifs avec l’illustre label. Une collaboration avec Theo Parrish pour l’un, des remixes pour l’autre.

Theo Parrish, justement, pape de la House music made in Detroit et mixeur d’influences devant l’éternel s’est ensuite affairé aux platines du Sonos Studio devant l’assemblée de musiciens, producteurs et journalistes invités. Un special jazz tribute magistral pour un public conquis d’avance, invité en parallèle à découvrir une sélection de pochettes d’albums revues par les artistes parisiens Sanghon Kim, Check Morris, Laurent Fétis & Sarah Martinon. A l’étage enfin, la fête se vivait au calme dans le salon d’écoute bien lové dans les factures scandinaves. En toute simplicité.

Une expérience conçue et produite par l’agence We Love Art à l’occasion du Blue Note Festival.

Photos: Cédric Canezza

More events