La soirée Révélations César 2015

Salons Chaumet - Le Meurice

12.01.2015
#luxe

Hollywood n’a pas le monopole du glamour. Preuve en fut avec la soirée des Révélations César 2015 hostée hier soir par Chaumet dans ses salons privés. Cocktail suivi d’un grand diner au Meurice introduit par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière.

Depuis onze ans, le joaillier de la Place Vendôme s’associe à l’Académie des César pour mettre en lumière les jeunes talents du cinéma français. Repérés en 2014 dans les productions hexagonales de l’année (‘La crème de la crème’, ‘Eastern Boys’, ‘Bande de filles’, ‘Eden’,’Un beau dimanche’…), les 32 espoirs, parrainés par des comédiens ou réalisateurs confirmés, ont fait leurs premiers pas dans le Monde et goûté aux joies du photocall bruyant (« Alice, à droiiiiiiiiitte !!!! Iciiiii Aliiiiice !! Aliiiiice !!!! »). Un bon entrainement avant les César, puisque certains d’entre eux se verront propulsés dans la catégorie « Meilleur espoir » et, qui sait, remporteront la sacrosainte compression dorée qui leur assurera un avenir professionnel et médiatique ainsi qu’une tête plus grosse que deux pastèques asiatiques. Réponse le 20 février prochain, au Théâtre du Châtelet (ou sur Canal+, en fonction).

Autre jeune prodige de l’image : Mathieu César a cette année signé le court-métrage des Révélations, plongeant le casting 2015 dans son espace-temps noir & blanc, entre épopées de studio, déliriums SF et poésie mécanique. Une production onirique et sublime, déclinée dans une série photographique et un grand livre plus collector qu’un calendrier Pirelli. C’est dire.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.